Saint Martin de Boubaux


 

 

 

Nos voies de communications

46 kilomètres. Telle est la longueur totale de nos voiries communales.

 

C’est un chantier quasiment permanent pour pouvoir maintenir dans un état satisfaisant l’ensemble de ces voies qui permettent de relier les quatre coins de notre territoire.

 

C’est aussi un travail permanent pour tenter d’obtenir le maximum de subventions nécessaires pour pouvoir assurer les travaux nécessaires.

La commission de la voirie assure une répartition la plus équitable possible de l’entretien de notre réseau en prenant en compte divers critères : nombre d’habitants permanents desservis, utilisation , ramassage scolaire, etc.

 

Cette année les chantiers en cours sont nombreux.

 

Le Conseil Municipal a confié à l’équipe du SMACVG l’élagage de la voirie.

 

Suite aux violents orages de l’automne, une portion de route qui dessert le hameau du Lunés a été rénovée.

Les voies qui desservent les Plantiers et Poulassargues ont été scarifiées puis un revêtement nouveau de type bicouche a été réalisé.

Les pistes conduisant aux hameaux de Grisel, du Pin haut ont reçu un support en gravier stérile et 50 m de support goudronné pour maintenir une partie en virage très pentue.

 

Le mauvais temps a retardé la rénovation de la partie de la route qui va du Pont des Ombres à Saint Martin, ce chantier devrait reprendre incessamment.

 

La partie de la route qui va des Molières aux chemin des Vernédes a été scarifiée. Elle va recevoir un enduit de type bicouche dés que le niveau des températures le permettra.

 

Cette solution de défonçage du substrat existant a pour effet de surélever le nouveau niveau roulant. Aussi les agents du SIVU ont profité de cette opportunité pour reformer les fossés et disposer les remblais en bord de voirie, pour rétablir la largeur antérieure.

 

La piste qui relie Poulasargue au Mortissou a été renivelée.

 

Le pont qui permet l’accès au Peyrié haut est terminé, la communication entre Saint Martin et ce hameau est désormais possible.

 

La partie de voirie qui est en délicatesse au dessus du Mas Villard sera reprise.

 

Un grand nombre de nids de poules sur la route du Peyreret ont été assainis.

 

Le prochain programme pour les années suivantes comprendra la fin de la rénovation de la route reliant Saint Martin au Pendedis, travaux de goudronnage et réfection des ouvrages d’art en mauvais état.

 

 




 


Copyright "Mairie St Martin 2009", tous droits réservés