Saint Martin de Boubaux


Situation:





Saint Martin de Boubaux se situe dans le département de la Lozère (48), le pays aux mille rivières, en région Languedoc-Roussillon, dans le Midi de la France.
Entre le Mont Aigoual et le Mont Lozère, c'est la Cévenne des Cévennes, le monde des vallées tournées vers la Méditerranée ou les terrasses courent à flanc de vallées, c'est le domaine des châtaigneraies encore épargnées par la maladie.

 

 

Saint Martin de Boubaux se trouve sur le versant méditerranéen de la Vallée du Galéizon, site naturel qui fait l'objet d'un programme MAB(l'homme et la biosphère,) sous l'égide de l'UNESCO.
Le village se trouve à 100 km de Montpellier, à 200 km de Marseille, à 25 km d'Ales et 40 km de Florac, coeur du Parc National des Cévennes. Son implantation géographique est rarement mentionnée sur les cartes routières, gage d'un espace particulièrement sauvage.

 

Le relief montagneux de la commune, magnifique à observer, s'étage entre 200 à 920 mètres d'altitude
Les amateurs de soleil sont particulièrement gâtés car ils peuvent bénéficier de plus de 252 jours d'ensoleillement en moyenne par an.

Les amoureux de calme, d'authenticité, de grands espaces naturels seront comblés de découvrir ce territoire qui procure un sentiment de bien être et de grande liberté.

Copyright "Mairie St Martin 2009", tous droits réservés