Saint Martin de Boubaux


Sentiers de randonnées:

 

 

 

Sentiers de découverte de la Vallée du Galeizon

Le syndicat intercommunal d'aménagement de conservation de la Vallée du Galeizon propose un topo guide décrivant 14 Sentiers de découverte.

Parmi tous ceux-ci, certains sont situés sur la commune de Saint Martin de Boubaux, notamment:

1- Le sentier des deux ponts dont le départ se situe sur la place du Temple à Saint Martin de Boubaux. Sa durée est estimée à 4 heures pour une longueur de 10 km avec plusieurs forts dénivelés.

Le profil de l'étape s'échelonne entre 360m et 597 m d'altitude.

 

2- Le sentier des grands troupeaux du Malpas dont le départ se situe au parking de l'atelier relais du Pendedis. La durée du parcours est estimée à 2heures pour une longueur de 4 km. Un fort dénivelé caractérise le début du parcours.

 

Le profil de l'étape s'échelonne entre 660m et 880 m d'altitude.

 

 

3- Le sentier du Pendedis dont le départ se situe au parking de l'atelier relais du Pendedis. La durée du parcours est estimée à 2heures30 mn pour une longueur de 5.5 km. quelques forts dénivelés caractérise le parcours.

Le profil de l'étape s'échelonne entre 660m et 860 m d'altitude.

 

4- Le sentier de Clé de Fer dont le départ se situe sur la place du Temple à Saint Martin de Boubaux. Sa durée est estimée à 2 heures 30 mn pour une longueur de 6 km avec 2 passages très escarpés et des rochers glissants après la pluie. Le profil de l'étape s'échelonne entre 460m et 644 m d'altitude.

 

5- Le sentier de la Vielle Roque dont le départ se situe sur la place du Temple à Saint Martin de Boubaux. Sa durée est estimée à 3 heures pour une longueur de 8 km , sans difficultés.

Le profil de l'étape s'échelonne entre 450m et 750 m d'altitude.

 

 

 

Sentiers de découverte de la Vallée Longue au Calbertois


L'office de tourisme de la Vallée Longue propose un topo guide qui décrit 13 sentiers de randonnées


Parmi tous ceux-ci, certains sont situés sur la commune de Saint Martin de Boubaux, notamment:

 

Le sentier du Mortissou dont le départ se situe au départ de la piste montant au Signal de la Lichére sur la D 54 reliant le Pendedis au Col de la Baraque. La durée du parcours est estimée à 3heures30 mn pour une longueur de 8.5 km. .

Le profil de l'étape s'échelonne entre 770m et 990 m d'altitude.








Copyright "Mairie St Martin" 2011, tous droits réservés