Saint Martin de Boubaux


L'Ecole:


La rentrée scolaire:

La rentrée 2013-2014 s'est déroulée normalement. L'école accueille 6 élèves répartis dans 4 sections différentes: 2 PS,2 MS,1 CE1, 1 CM1

Mme Gaby SECKEL est la nouvelle enseignante et la directrice de l'école, elle est épaulée par Catherine BERTRAND, employée de la commune de Saint Martin pour des missions telles que l'aide à l'accueil, à la surveillance et à l'encadrement des élèves, la participation à l'encadrement des sorties scolaires.

Les perspectives du maintien de l'école:

Aucun départ pour la sixième n'est prévu
Pour la rentrée 2014-2015 le maintien de l’école n'est pas encore acté. A l'heure actuelle seulement 7 éléves sont présentis pour cette rentrée!

Il faudrait absolument qu'une nouvelle famille avec enfants vienne s'installer sur notre commune.

Le spectacle de Noël:

Sous la responsabilité de Gaby SECKEL, leur institutrice, les élèves de l’école ont présenté vendredi soir 17 Décembre 2013, un spectacle d’une grande qualité. A l’invitation des parents d’élèves, les spectateurs étaient nombreux pour applaudir le travail des enfants.
Cette soirée sympathique se termina par un buffet convivial préparé en partie par les enfants

Le projet d'école et le bilan intermédiaire des réalisations

En Novembre, les enfants ont visité une chataigneraie et une clède. Avec le concours d'une photographe, ils ont observé les arbres.

Un projet de correspondance par mail est établi avec les élèves d'ALTIER .
Au printempsun projet de rencontre sportive et une rencontre sur le thémede l'Australie dans le cadre du projet Anglais permettront de rencontrer les écoles de la vallée longue.

 

La cantine:

La confection des repas est réalisée par le nouveau restaurant, la Chataigne gourmande.Les enfants prennent les repas dans la salle du restaurant.

Catherine BERTRAND est chargée de la surveillance des enfants durant cette période de restauration.

Sorties et projets prévus pour les 2eme et 3eme trimestres

La Visite du moulin de Maniéres pourrait être programmée

Rencontre Anglais au Collet de Dèze

Rencontre sportive au Collet de Dèze

Sortie au Pont de Montvert avec les correspondants d'Altier. Le théme est la découverte du milieu montagnard avec le concours du PNC

Réaliser des semis de printemps,Observer la germination

 

La cantine:

Les enfants prennent les repas dans la salle du foyer rural. Les repas sont confectionnés au restaurant scolaire du Collet de Déze et amenés sur place par les soins de la commune.

Catherine BERTRAND est chargée de la surveillance des enfants durant cette période de restauration.

Le service de transport scolaire de l'école:

Il est assuré par les transports Boulet de Mende.

 

Consultation sur la modification des rythmes scolaires

La modification des rythmes scolaires envisagée porte sur le passage à 4 jours 1/2 au lieu de 4 jours, avec une diminution du volume horaire quotidien.

Après débat, le conseil d’école approuve à l 'unanimité la décision du Conseil Municipal d 'attendre la rentrée scolaire 2014 pour entrer dans le nouveau fonctionnement

.

Copyright "Mairie St Martin" 2014, tous droits réservés