Saint Martin de Boubaux


La cyber base de Saint Martin de Boubaux

Implantation du site :

Elle se situe dans un local situé entre la mairie et l’école. Ce local entièrement réservé à cette activité comprend deux ordinateurs de type PC et une imprimante laser couleur, un scanner, un appareil photo numérique, une web cam.

Une cyber-base pourquoi faire ?

Permettre aux débutants (de 7 à 107 ans) de se familiariser avec l’outil informatique et avec l’usage d’Internet.

Permettre l'accès à toute sorte de domaines passionnants : Sport, cuisine, voyages, santé et médecine, encyclopédie, jardinage, monde automobile, médias, musique, art, etc....

Permettre aussi toutes les démarches administratives : renseignements en direct pour les déclarations d’impôts, les dossiers C.A.F, etc … recherche de travail, formation à distance, sans oublier toutes les informations sur les films, les programmes télévisés, les retransmissions et toutes les activités culturelles qui risquent de vous intéresser près de chez vous.

Permettre la création et l’usage d’une boite aux lettres de courrier électronique (e-mail) Pour vous guider dans cette découverte, une équipe d’animateur se tient à votre disposition et vous propose une initiation en groupe ou individuelle

Permettre aux utilisateurs confirmés qui n’ont pas d’A.D.S.L. de trouver une connexion haut-débit, soit qu’ils se servent des ordinateurs de la base soit qu’ils viennent avec leur propre ordinateur se connecter sur le réseau local. (prise éthernet type RJ 45)

Permettre aux résidents temporaires qui le désirent de consulter leurs e-mail ou d’utiliser les ressources de la cyber-base. (possibilité d’imprimer ou de graver des CD)

Caractéristiques de la liaison Internet

Nous disposons actuellement d’un débit descendant de 4 Mb/s et d’un débit montant de 2 Mb/s.

 

Qui peut venir à la cyber base:

 

Vous pouvez découvrir gratuitement durant deux heures les possibilités offertes par le matériel et les animateurs.

Puis, vous pourrez bénéficier de ce service avec une carte de membre pour un prix modique de 10€ pour 6 mois pour les habitants du pays des Cévennes. (20€ pour les autres). Cette carte sera délivrée par l’animateur. Il vous suffira alors de réserver un poste de travail par tranche d’une heure. Cette réservation peut se faire à l’avance sur le tableau se trouvant dans le couloir menant à la cyber base. Quand la cyber-base est ouverte sans animateur, c’est la secrétaire de mairie qui donnera l’accès à la cyber base en vérifiant la validité de votre carte.

Quand peut-on venir :

 

La cyber base est ouverte sans animateur, en liaison avec les heures d’ouverture de la mairie.
Le mardi de 14 à 18 heures
Le mercredi de 9h à 12 heures
Le vendredi de 9 à 12 heures et de 14 à 18 heures.

 

Si besoin, la cyber base est ouverte avec un animateur :
Renseignements : directement auprès des animateurs :Rodolphe 04 66 45 51 75 ou Catherine :06 42 69 79 79.

 

En 2009, Rodolphe MIRES a conduit un atelier durant lequel a été élaborée la trame de la page du site web de la commune dont le thème est L’Eglise de Saint Martin. Simone DONCHEZ a été la personne ressource qui a permis la confection de cette page, qu’elle soit ici remerciée.


Pour visualiser la page relative à l’Eglise, il faut ensuite valider la rubrique Tourisme ensuite la sous rubrique.

 

Si d’autres habitants de la commune souhaitent voir figurer une thématique particulière sur ce site, ils peuvent prendre contact avec les animateurs pour construire ensemble des pages spécifiques .Exemple : Le Temple, le Pont de la Fage, les anciens moulins à eau, les subes, etc.

 

 

Copyright "Mairie St Martin 2011", tous droits réservés